Le voyage à Nantes change de date mais la formule reste la même : venez découvrir des centaines d’œuvres gratuites disséminées aux 4 coins de la ville et ses alentours.

Rendez-vous du 8 août au 27 septembre pour en profiter !

Coronavirus voyage à nantes

Le voyage à Nantes 2020 : édition maintenue

Là où habituellement la saison estivale était lancée le dernier week-end de juin, le Voyage à Nantes a finalement statué pour décaler son démarrage : rendez-vous donc du 8 août au 27 septembre 2020. Une situation inédite qui se répercutera peut-être en 2021 si l’expérience se révèle probante.

Et cette année, pas moins de 112 œuvres ont été imaginées pour répondre aux attentes des habitants et touristes réparties sur 62 étapes.

2e changement : il n’y aura pas de nuit du VAN en ouverture, mais plutôt en clôture d’édition, le samedi 26 septembre au soir.

Ce week-end du 26 septembre verra également se tenir la Nuit des tables de Nantes et le grand marché des Pays de la Loire.

Et encore, il faudrait que toutes les conditions soient réunies, car si les règles de distanciations sont toujours en vigueur, cela pourrait compliquer l’organisation.

planete-lune-voyage-nantes

Alors direction Chantenay, Rezé, Malakoff, Petit Port ou encore le Loire-Amont et le vignoble pour découvrir ces nouvelles œuvres d’art.

Les œuvres d’art déjà connues pour 2020

La star de cette édition sera sans nul doute la cascade qui chutera du théâtre Graslin pour s’écouler dans un grand bassin. On la devra à Stéphane Tidet, un habitué des détournements aquatiques. Bien évidemment pour mettre tout cela en place, la circulation de la place Graslin sera perturbée.

La place Royale ne sera pas en reste avec un Manneken Pis au féminin. L’œuvre d’Elsa Sahl a pu être aperçue dans le jardin des Tuileries depuis 2012 et viendra poser ses valises à Nantes.

De l’eau, oui, et un retour à la végétation ! Après la jungle intérieure du passage Bouchot, le plasticien Evor continue de semer ses graines et proposera de réinventer le séquoia planté boulevard Prairie au duc. Céramiques et pierres de lave seront au rendez-vous.

Mais aussi influences robotiques, modernisation de contes de fées ou encore sculpture géante vous attendent tout au long de la ligne verte et jusqu’à Saint-Nazaire.


Et n’oubliez pas : cette année, vous pourrez décider du parfum du Voyage à Nantes ! Le château des Ducs vous proposera de déterminer qui, parmi les 3 fragrances, va devenir la senteur officielle de la manifestation. Mais attention, tout ceci ne prendra place qu’en fin d’année.


Informations pratiques

Le Voyage à Nantes se tiendra dans toute la ville et alentours.

112 œuvres sont à découvrir du 8 août au 26 septembre 2020 et le parcours est disponible en brochure dans de nombreux points de distribution, dont l’office du tourisme de Nantes.

Réservez votre hôtel pour le voyage à Nantes

Envie de découvrir Nantes cet été en suivant la ligne verte ?

Venez participer à ce grand événement culturel ! Nos hôtels sont situés à 20 min du centre-ville.

L’hôtel ibis Budget Couëron vous accueille dans ses 64 chambres cocoons et chaleureuses, seul ou à plusieurs !

L’hôtel ibis Budget Nantes Nord vous propose de nombreux services de conforts : literie de qualité, air conditionné ou encore wi-fi gratuit.

Passez une journée exceptionnelle puis soyez de retour en un instant au cœur de votre chambre.

Profitez d’un séjour tout confort mais toujours à petit prix  !