Comme chaque année, le festival Folklores du Monde revient à Saint-Malo cet été ! Pour sa 25e édition, il se tiendra du 5 au 12 juillet 2022. Un rendez-vous incontournable pour ceux qui aiment découvrir d’autres cultures, le tout en danse et en musique !

festival musique saint malo

Des artistes internationaux à Saint-Malo 

Les bretons ont beau avoir la réputation d’être chauvins, ils n’en sont pour autant pas moins ouverts à d’autres cultures ! Cette année encore, des artistes internationaux sont invités à défiler dans les quartiers malouins, principalement dans le quartier de Paramé

Le public malouin pourra donc découvrir des artistes venus d’Afrique du Sud, de Cuba, d’Équateur, du Mexique et de la Tchéquie, grâce aux artistes et groupes suivants :  

  • Ama Zebra, 
  • Kamagua, 
  • Nukanchick, 
  • La Compañia Folclórica Sinaloense, 
  • Brnensky Valasek. 

 Des provinces françaises sont également invitées : c’est le cas pour Tahiti, la Nouvelle-Aquitaine et bien évidemment la Bretagne, avec l’ensemble folklorique de danse et musique traditionnelle Quic-en-Groigne.  

Enfin, une place particulière sera donnée à la tête d’affiche 2022 : le groupe Sonerien Du fêtera avec le public ses 50 ans de scène. Un anniversaire à ne pas manquer le 9 juillet prochain : ambiance festive garantie ! 

Stages et masterclass 

Vous aimez découvrir et apprendre ? Le festival Folklores du Monde propose habituellement des stages et masterclass. L’édition 2022 n’est pas encore totalement dévoilée, mais on peut vous dire ce qui a eu lieu en septembre 2021 pour vous donner l’eau à la bouche ! 

 En 2021 donc, s’est tenue une masterclass d’Alain Pennec, célèbre accordéoniste breton qu’on ne présente plus dans la région ! L’artiste a proposé son auditoire un décryptage de sa musique à l’accordéon diatonique, et les stagiaires sont repartis avec les tablatures des morceaux étudiés et des étoiles plein les yeux.  

Un stage de broderie fut également animé par Paul Balbous. Les participants ont découvert la broderie sur tuile et sur organdi, le perlage, la broderie d’or…  

Nous vous tiendrons informés lorsque la programmation du festival aura dévoilé tous ses secrets ! 

Informations pratiques et billetterie 

Si vous habitez près de la commune, vous pourrez retirer vos billets pour le festival Folklores du Monde à l’office du tourisme de Saint-Malo, à la médiathèque La Grande Passerelle ou à la Librairie “L’étagère”. Vous pouvez également contacter l’association Folklores du Monde si vous êtes à distance. 

En après-midi ou en soirée, de nombreuses animations sont prévues chaque année, que ce soit dans la rue ou dans des salles de concerts. Les tarifs 2022 ne sont pas encore connus, mais cela ne saurait tarder ! 

Une chose est sûre : le festival Folklores du Monde s’adresse aux petits comme aux grands, aux plus fines oreilles comme aux amateurs ! 

Réservez votre hôtel à Saint-Malo 

Pour vous reposer au calme entre deux journées de festivités dédiées à la danse et à la musique, réservez votre chambre dans notre hôtel Ibis de Saint-Malo ! 

Notre équipe vous accueille chaleureusement durant toute la durée du festival. L’occasion de découvrir et visiter Saint-Malo sous un nouveau jour !