Créé en 2004 à proximité de Tours, le festival Terres du Son est de retour en 2023 ! Comme tous les ans, il se tiendra au cœur du domaine de Candé, à Monts, du vendredi 7 au dimanche 9 juillet 2023

Le festival d’été mettra cette année encore la scène musicale actuelle à l’honneur, mêlant artistes renommés et jeunes talents.

affiche concerts terres du son monts (35) 2023
© Terres du son

La programmation 2022 de Terres du Son 

Le grand festival de musique Terre du Son n’a pas à pâlir de ses consorts les eurokéennes, vieilles charrues, francofolies, rock en seine et hellfest.

Ce ne sont pas moins de trois jours de fête qui sont proposés au public d’Indre-et-Loire. Ce week-end de juillet, tous les genres musicaux seront à l’honneur : électro, hip-hop, Rap, Folk, funk, pop-rock…

A ce jour, la programmation complète de l’édition 2023, n’est pas encore sortie, nous la mettrons à jour dès que les artistes seront annoncés.

D’ores et déjà, vous pouvez compter sur quelques artistes, et pas des moindres, avec de belles têtes d’affiche !

Le vendredi 7 juillet, les spectateurs pourront entre autres découvrir ou redécouvrir sur scène :  

  • Orelsan,
  • Feder,
  • autres artistes à venir.

Pour le deuxième jour des festivités, parmi les artistes qui se produiront en live, sont annoncés :

  • Shaka Ponk,
  • La Femme,
  • autres artistes à venir.

Enfin, l’événement se terminera dimanche 10 juillet, avec à l’honneur :

  • Lomepal,
  • Adé,
  • Biga*Ranx
  • autres artistes à venir.

Au total, en 2022, 35 artistes ou groupes musicaux ont assuré le show au festival Terres du Son.

Peut-on s’attendre à la même chose en 2023 ? Réponse dans quelques mois lorsque tous les artistes seront bels et bien annoncés et que la programmation officielle sera complète.

Quoi qu’il en soit, c’est un événement à ne pas manquer donc pour les amateurs de musique live

Et pour vous donner l’eau à la bouche, découvrez l’aftermovie de l’édition 2022 :

Un festival durable et responsable 

Les organisateurs de l’événement ont à cœur de proposer un événement solidaire et responsable. Terres du Son se déroule en effet dans un domaine protégé, et donc à préserver et valoriser. Pour cela, des actions concrètes sont mises en place pour la gestion des déchets, la consommation énergétique et la préservation de l’eau.

Le choix de tous les acteurs du festival est minutieusement effectué pour s’inscrire dans une démarche écologique et socialement responsable : accessibilité pour les personnes en situation de handicap, produits locaux et en circuit court proposés au bar et en restauration, éclairage LED, panneaux solaires, choix des partenaires… 

Être festivalier à Terres de Son, c’est donc participer à un moment festif et éco-responsable tout en partageant des valeurs de solidarité, de développement du territoire et du respect de la biodiversité. 

Informations pratiques et billetterie Terre du son

Les places pour le festival Terres du Son sont disponibles en ligne aux tarifs suivants :  

  • Pass 3 jours : 100,51 euros en formule classique, 
  • Pass 2 jours (uniquement pour les vendredi et samedi ou les samedi et dimanche) : 80 euros en formule classique, 
  • Pass 1 jour (jour au choix) : 47,18 euros en formule classique. 

L’entrée est gratuite pour les enfants jusqu’à 9 ans, accompagnés d’un adulte.

Des tarifs réduits sont proposés dans la limite des places disponibles pour les familles et groupes d’amis. Il y a également des tarifs préférentiels pour les personnes en possession de la carte AAH, les bénéficiaires du RSA, les étudiants et étudiantes détenant un passeport PCE, PAC ou Parcours du Spectateur, ainsi que pour les personnes en recherche d’emploi. 

Enfin, nous vous conseillons de prendre vos billets en ligne : sur place, comptez 7 à 8 euros de plus qu’une formule classique.

Pour se rendre sur la grande scène, les spectateurs ont le choix ! Une navette gratuite fait chaque jour l’aller-retour depuis la gare de Tours jusqu’au site du festival. Pour les cyclistes, Terres du Son se situe à 1h15 de vélo de la gare de Tours.

Un TER, l’aller-retour entre Tours et Monts vous coûtera 4 euros à condition de vous adresser au guichet d’une gare en région Centre-Val de Loire. 

Enfin, les festivaliers sont invités à s’organiser en covoiturage via le groupe Facebook dédié

Réservez votre hôtel à Tours pour le festival Terres du Son 

Si vous aimez les concerts mais un peu moins le camping, nos deux hôtels vous accueillent avec des chambres modernes et confortables !

Après une journée éreintante à chanter et danser dans l’un des meilleurs festivals de la région, rien de mieux que de venir se reposer dans l’un de nos établissements.

Nos équipes de l’hôtel Ibis Style Tours Sud et Ibis Tours Sud vous assurent une nuit reposante pour recharger les batteries entre deux sessions de concerts.